
Caprese Michelangelo est un petit bourg médiéval situé au milieu des collines de la Val Tiberina. Village natal de Michelangelo Buonarroti, c’est un excellent point de départ pour rayonner à la découverte des villes d’art et des paysages de la région.
La province de Arezzo se trouve à la pointe orientale de la Toscane, aux confins de l’ Ombrie, des Marches et de l’Emilie Romagne : c’est la partie la moins connue de la Toscane, admirable rencontre entre art, histoire et nature…
Le séjour comprend:
– un total de 15 heures de cours d’italien en petits groupes en fonction des niveaux.
– l’hébergement dans un gîte au milieu des collines dans un ancien bourg.
Terra di Michelangelo est un gîte situé dans la Valtiberina, à Caprese Michelangelo. La partie la plus ancienne du gîte est composée d’une ancienne tour médiévale. Ses appartements entièrement équipés marient le confort contemporain au cachet des demeures anciennes. Il est entouré d’un vaste jardin et dispose d’une agréable piscine, cadre idéal pour profiter de moments de détente.
– les visites guidées d’Arezzo et Cortona, Anghiari, San Sepolcro, Monterchi et Urbino.
La richesse du patrimoine artistique et archéologique de la Toscane, de l’Ombrie et des Marches reflètent l’importance de ce territoire au Moyen-Age et à la Renaissance, entre les Etats de l’Eglise et les Seigneuries du Nord et du Centre de l’Italie. Les visites guidées s’articuleront principalement autour du personnage de Piero della Francesca (San Sepolcro 1416-1492). Peintre humaniste et mathématicien, Piero della Francesca fut une des personnalités les plus emblématiques de la Renaissance.
Coût : – appartement pour 6 personnes (en chambre double avec sdb-wc indépendants) : 430€
– appartement pour 4 personnes (en chambre double avec sdb-wc indépendants) : 450€
Le coût indiqué est par personne et par semaine, il comprend : sept nuits en chambre double, 15 heures de cours et les visites guidées.
À charge des participants:
− le voyage pour se rendre sur place (aéroports ou gares de Bologna ou Florence)
− la location d’un véhicule (qui peut être partagée entre participants)
− les repas (les appartements du gîte sont dotés d’une cuisine équipée. Le gîte dispose également d’un restaurant)